Conseil d’entretien de vos bijoux
Conseil d’entretien de vos bijoux

Conseil d’entretien de vos bijoux

Conseil d’entretien de vos bijoux

Bon à savoir:

Entretenez, chouchoutez vos bijoux pour les porter longtemps…

Or, argent, laiton ou autres, tous peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes ou des sensibilités comme la peau qui noircit avec pour cause l’acidité de la peau.

Le bijou qui frotte sur les vêtements peut noircir les vêtements.

Idée reçu : 

Seul le laiton noirci la peau, c’est faux! L’or ou l’argent peuvent également noircir la peau

Le laiton dit « toc » va automatiquement noircir et ne pas durer dans le temps. faux! l’argent noirci également, l’or terni, l’or blanc jauni.

Je peux prendre ma douche, aller à la piscine ou dormir avec des bijoux en argent ou en or car ils sont bien plus solide. Faux! TOUS les bijoux doivent être retirés pour aller à la piscine faute de les abîmer. Par exemple l’argent va noircir au contact du chlore. Les boutiques qui vous diront le contraire quelques soit la matière du bijou vous racontent des mensonges pour vous vendre absolument le bijou. 

L’or est toujours 100% OR. Faux! l’or pur se déformerait beaucoup trop facilement car il est mou. En bijouterie l’or est un alliage de 75% d’or fin ou or pur et 25% d’autres métaux.

L’argent est plus résistant que le laiton. Vrai et faux. L’argent demande tout autant de soin que le laiton ( être retirer pour dormir, la piscine ou toute activité loisirs sportive, la mer etc…) l’argent noircit avec la transpiration tout comme le laiton. Un laiton de haute qualité peux durer aussi longtemps qu’un bijou en argent.

Soins des bijoux, comment entretenir ses bijoux ?

Afin d’entretenir vos bijoux voici quelques conseils :

-Eviter de les porter pendant le sommeil

-Les retirer lors des travaux tels que les travaux ménagers, le bricolage, le jardinage ou toutes autres activités loisirs sportives. Les chocs peuvent endommager vos bijoux ainsi que les produits ménagers.

-Rangez les bijoux individuellement dans un tissu souple afin qu’ils ne se rayent pas. Allongez colliers et bracelets pour éviter une déformation de leurs mailles. Fermez les chaines pour éviter la formation de nœuds.

-Attention en portant des objets lourd, à ne appuyer sur le bijou afin de ne pas le déformer.

La longévité de votre bijou peut varier en fonction de facteurs particuliers tels que l’acidité de la peau, l’utilisation de produits abrasifs ou alcoolisés (laque, parfum etc). Il est donc préférable de retirer vos bijoux lorsque vous utilisez des produits ménagers ou que vous allez à la piscine ou à la mer, prenez un bain ou faites des activités sportives.

Comment entretenir un bijoux doré à l’or fin ?

Les bijoux dorés à l’or fin sont généralement réalisés à l’aide d’une base en laiton ou zamak. Un délicat plaquage d’or est déposé dessus.

Les bijoux doré à l’or fin ne supportent pas les brosses durs et éponges abrasives, les poudres non dissoutes et produits pour argenterie liquides ou en pâte et encore moins une main exagérément trop énergique pour un placage. Utilisez plutôt une lingette douce spéciale bijoux

Comment entretenir un bijoux en argent 925 ?

L’argent noircit ou jaunit à l’air, à la chaleur, à la transpiration, ou au contact du chlore. Pour entretenir vos bijoux en argent il faut les frotter avec un chiffon doux ou un chiffon imprégné.

C’est quoi le zamak ?

Comme vous le savez , il existe de nombreux types de matériaux pour des bijoux . Parmi ces matériaux , il y a le zamak qui a montré d’excellents résultats.

Composé d’alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium ainsi que de cuivre. Il est dur et résistant. Vos bijoux en zamak ne s’endommagent donc  pas ou peu avec le temps, contrairement aux autres matériaux . Par rapport à l’argent , le Zamak est moins cher et ne noircit pas à l’usage . Et par rapport au métal , le zamak est plus résistant dans le temps. Le zamak est aussi plus léger que l’acier et a presque la même résistance .  En conclusion il est donc aussi durable que d’autres matériaux nobles.

Est-ce bien d’acheter un bijou en laiton ?

Oui les bijoux en laiton sont comme les bijoux argent.

Avec le temps il se ternit et prend une couleur mordorée. Saviez vous que le laiton est l’ un des métaux les plus esthétique?!

Pour redonner tout leur éclat à vos boucles d’oreilles, bagues et autres bijoux en laiton il suffit également d’utiliser une lingette spéciale bijoux.

Conclusion

Comme vous l’avez compris le doré à l’or fin, zamak, argent ou laiton s’entretiennent avec une lingette spécial bijoux qui leurs redonnera tout leur éclat et enlèvera toute trace d’usures.

Laisser un commentaire

×
×

Panier