Comment choisir un bijou pour offrir ?

les fées colorées bijoux fantaisie

Comment choisir un bijou pour offrir ?

Un bijou, un accessoire indispensable pour compléter une tenue. Du plus discret au  plus visible selon les personnalités, il affirme le look, donne de l’éclat au style. Egalement un excellent cadeau qu’on peut offrir à une amie, à sa compagne, ou une occasion spéciale. Comment choisir un bijou pour offrir ?

comment choisir pour quelqu’un d’autres ?

Quels sont les autres critères à prendre en compte pour faire le bon choix ?

il n’est pas toujours facile de choisir un bijou qu’une personne va aimer porter !

Les bijoux diffèrent en fonction de leur forme ainsi que des matériaux utilisés dans leur fabrication. 

Les bijoux ayant une forme très fine

Comment choisir un bijou pour offrir ? les fées colorées bijoux fantaisie

Très souvent composés d’une chaînette ou d’un fil très mince fabriqué en or ou en argent ainsi que de petites pierres fines. Dans cette catégorie de bijoux, on retrouve également le jonc, un accessoire en anneau de type plat ou bombé. On le porte généralement pour relever les looks sophistiqués ou les personnes discrètes .

Parfait pour les personnes aux traits fin, à la silhouette fine ainsi que aux poignets très fin.

Pour les personnes à la silhouette plus imposante : si vous avez un poignet rond et une forme ronde de manière générale, vous pouvez porter tous les types de bijoux. Les bijoux imposants vous donneront une très belle allure mettront ainsi en avant vos forme. Quant aux bijoux plus fins, ils vous permettront de donner une touche de raffinement à votre look.

Pour les gourmettes, elles sont généralement offertes comme premier bijou aux enfants. Mais on peut également les offrir pour une occasion spéciale en gravant par exemple sur la plaquette le nom de la personne à qui elle est destinée ou un symbole spécial.

Les bijoux ayant une forme moyenne

les fées colorées bijoux fantaisie

Il s’agit d’accessoires légèrement plus volumineux, mais toujours discrets. Ils correspondent à la grande majorité des personnalités.

Les personnes minces de grande taille se tourneront plutôt vers cette catégorie. Ils donneront une très belle allure.

On retrouve dans cette catégorie des bijoux de perles. Ils sont appréciés depuis des centaines d’années, toujours portés par des millions de personnes à travers le monde.

Les bijoux à charms font également partie des bijoux moyens, faits avec un cercle métallique fin, de petites breloques ou encore des perles.

Les bijoux forme XL

Des bijoux qui ne passent pas inaperçus lorsqu’on les porte. Ils n’ornent pas simplement les poignets. Ils les habillent carrément.

Dans cette catégorie, on retrouve principalement les bracelets manchette, les grosses boucles d’oreilles, ainsi que les colliers imposants. On les porte généralement en hiver pour accompagner les gros manteaux ainsi que les pulls. Les personnes extravagantes ou affirmées adorent ce genre de bijoux. 

Les autres critères à prendre en compte pour choisir un bijoux…

 Pour éviter tout risque d’allergique ou problèmes de santé choisissez des bijoux, sans plomb, zinc et nickel.

Pour une mère de famille par exemple, un modèle doté d’un fermoir, des bijoux sur fils élastique pour éviter les casses conviendrait davantage pour éviter d’être gênée au cours des journées chargées. Des boucles d’oreilles puces ou à clips. 

Les femmes, qui travaillent dans la nature ou qui aiment les randonnées, les métiers du bâtiments ou physique pensez aux modèles ajustables. Évitez les charms ou les pampilles qui peuvent s’accrocher. Pour ces dernières, le niveau de résistance du bracelet est plus important que sa beauté.

Comment choisir un bijou pour offrir ?

Laisser un commentaire